![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/3d72228d9cc9362340ed09beade56733.jpg)
L’actualité de la semaine reste largement dominée par le débat sur l’homosexualité auquel le gouvernement a tenu à mettre un terme, temporairement. C’est lors de la réunion du Conseil des ministres, jeudi, que Macky Sobriété a annoncé légalisation de … (astaghfiroulah !) que la légalisation de l’homosexualité « ne se fera pas sous son magistère ». Une décision (si difficile à prendre) mais très courageuse de la part du gouvernement, sommé de tous bords de décliner de manière officielle, sa position.
Haraam. Pas d’«ébats» d’homos dans Dakar !
Débat clos ! Du moins temporairement, en attendant nak les réactions des gordjiguènes et très influents lobbies homosexuels qui ne cessent de taper à toutes les portes, y compris à Dakar. Car après la France et les Etats-Unis qui ont fléchi leur position sur la question, notre pays a servi de ballon de sonde pour autoriser ou légaliser le « lekkeloo » entre deux personnes de même sexe, dorénavant déclaré haram dans le « Macky ». Sauf que…
Jamra veille au grain…
Dire qu’à Dakar, le « copain » de François Hollande et de Barack Obama s’était retrouvé, le couteau sous la gorge : ou vous êtes avec les homos, ou vous êtes contre. Macky Sobriété a tranché, officiellement ! Celui qui avait promis de gérer la question « de manière responsable », n’a eu d’autre perspective que de ramer dans le sens du stream anti-gordjiguène qui balaie les côtes de la capitale. Fin des débats, donc, pas d’ « ébats » d’homos dans Dakar ! Mais rassurez-vous, Jamra et l’imam Massamba Diop veillent au grain, au cas où les homos ou lobbies gays décident de revenir par la petite porte, puisqu’ils n’abandonnent jamais.
Oui à la parité, sauf au Cese !
On connait les 120 membres qui vont composer le Cese. Aminata Tall vient de dévoiler la liste des personnes qui composent son équipe. Toutefois, faudrait-il saluer la nomination d’une femme à la tête de l’institution, l’on ne saurait passer sous silence l’écrasante disparité hommes-femmes, un manquement grave à la parité si chère à Abdoulaye Wade. 23 femmes sur les 120 que compte le Cese. Bonjour parité, version Macky. Surtout, que personne n’accuse Aminata Tall de discrimination…la pauvre Dame n'y est pour rien.
Alioune Sall, Choukran yaa Oustaz !
Restons avec le Cese pour brancher nos caméras du côté des oustaz, le très catholique prêcheur de Sud Fm en particulier. Nommé conseiller économique et social cette semaine, Oustaz Alioune Sall avait, lors de son dernier entretien à Seneweb, déclaré que Macky Sall avait reconnu que lui (outaz) méritait d’être soutenu surtout au niveau de ses daaras. En attendant de pouvoir bénéficier du programme de modernisation des daaras que Abdoul Mbaye avait menacé de fermer, le candidat malheureux aux législatives dernières peut se réjouir de siéger aux côtés de la dame de fer, Aminata Tall, en tant que membre du Cese. Oustaz, conseiller économique et social, eskéy ! Il va y avoir des versets du coran dans l’air… Choukran yaa oustaz !
Ndékétéyoo Outaz bi(s) thioof le !
Iran Ndao, le prêcheur de Sud Fm Thiès et de la chaîne Sen Tv, a (tristement) révélé que les femmes ne lui courent pas après… Zut alors ! Mais rassurez-vous, rien à voir avec son physique un peu…, Iran n’est pas si mal foutu par la nature ; Iran n’est pas homo non plus (soubhanallah !). Seulement, Oustaz Iran, dans ses prêches, a certainement dû faire peur, très peur à ses auditrices et téléspectatrices qui se retrouveraient plus en Taïb Socé, qui a déclaré, lui, faire l’objet de demande en mariage (ah sim !), entre autres thiaakhaneries dont il se passerait volontiers. Ah bon ? Mais nak, khana oustaz dou nitt ? En tout cas une chose est sûre : à l’antenne comme hors antenne, l’organe tonitruant de Rfm ne laisse pas indifférentes les fans féminins : « Dagnou ma love, parce que thioof laa ! »
Dédeet, Rewmi dokhoul
Rewmi dokhoul et c’est un rewmiste qui le dit. Et ce n’est pas du pays qu’il s’agit cette fois-ci, mais du parti Rewmi, miné par la guerre que se livrent sur le terrain et par presse interposée, Idrissa le maire et ses deux Seckysards. Cette semaine en tout cas, toutes les caméras étaient branchées du coté de Sangalkam où la presse s’attendait à relayer une nouvelle opération de transhumance dans le fief du ministre Oumar Guèye, le Idyste-Seckysard en passe de devenir Mackyste. Nos confrères sont restés sur leur faim…
Seckysard de l’’école Idyste
Jadis membre du Parti socialiste, Oumar, devenu wadiste puis idyste, a gardé le suspens jusqu’au bout. Pour combien de temps encore ? Yalla réka kham. Si Oumar Guèye n’a pas transhumé pour la quatrième fois de sa carrière politique, il a tout de même désavoué son désormais ex-mentor, Idrissa le maire qu’il a traîné dans la boue de Sangaklam, avant de tresser des lauriers au « Macky », de Sall à Abdoul, tout en réaffirmant son ancrage dans le Rewmi. Eskéy !
Rester et se battre, de l’intérieur
Donc, rester à l’intérieur et se battre de l’intérieur. Leçon sue ! Mention à Oumar Guèye. Pas le moindre doute, il est bien sorti de l’école Idyste-Seckysards ! Le maire de Thiès reste dans le gouvernement tout en critiquant le gouvernement. Oumar Guèye reste dans le Rewmi tout en critiquant le Rewmi. D’un coté comme de l’autre, ça marche. A Idy et Oumar, restez dedans, et critiquez, on ne s'en portera que mieux!
Bon week-end à tous !
9 Commentaires
Hakim2
En Avril, 2013 (14:58 PM)Boul
En Avril, 2013 (15:01 PM)Mmmm
En Avril, 2013 (15:04 PM)Tah!
En Avril, 2013 (15:46 PM)LES GARS AIDEZ MOI QUELQUE CHOSE DE BIZARRE MA ARRIVER HIER NUIT... J'AI RENCONTER UNE JEUNE FILLE SUR LA CORNICHE, ON A DISCUTER UN PEUX ET PUIS JE L'AI INVITE CHEZ MOI. APRES 2 HEURS DE TEMPS, JAI COMMENCE A BAIZE LA FILLE MANAME (KATE) MAIS AU MOMENT D'EJACULE, LA FILLE A DISPARU ET JE NE SAVAIS PAS SI JE DEVAIS CONTINUER MON EJACULATION EN PAIX OU CRIER AU SECOUR. JE NE POUVAIS PAS EN REVENIR. JUSQU A PRESENT J'AI LA TETE QUI TOURNE. DITES MOI QUE DOIS JE FAIRE
LES GARS AIDEZ MOI QUELQUE CHOSE DE BIZARRE MA ARRIVER HIER NUIT... J'AI RENCONTER UNE JEUNE FILLE SUR LA CORNICHE, ON A DISCUTER UN PEUX ET PUIS JE L'AI INVITE CHEZ MOI. APRES 2 HEURS DE TEMPS, JAI COMMENCE A BAIZE LA FILLE MANAME (KATE) MAIS AU MOMENT D'EJACULE, LA FILLE A DISPARU ET JE NE SAVAIS PAS SI JE DEVAIS CONTINUER MON EJACULATION EN PAIX OU CRIER AU SECOUR. JE NE POUVAIS PAS EN REVENIR. JUSQU A PRESENT J'AI LA TETE QUI TOURNE. DITES MOI QUE DOIS JE FAIRE
Faby
En Avril, 2013 (15:57 PM)Sall
En Avril, 2013 (16:56 PM)Deug
En Avril, 2013 (19:14 PM)Mais ce serait l'occasion idéale pour faire voter une loi pour la pénalisation de l"adultère et autres la pénalisation fournication comme c"est le cas dans le coran et la sounna .
Sinon je suis au regret de dire que ce sont des politiciens et la que la religion n'est pas leurs mobiles
Mousssssss
En Avril, 2013 (22:08 PM)Maïmoune
En Avril, 2013 (12:15 PM)Participer à la Discussion